Nantes Indret Panoramique nord


  • CR CE Nantes-Indret du 3 juillet 2018

Ce comité d’établissement a été marqué par un désaccord majeur entre les élus CFDT et la Direction sur l’appel aux retraités pour apporter leur soutien aux équipes entre autres de l’EMIC à Cherbourg. La Direction a convié une vingtaine de retraités à une réunion d’information le lundi 2 juillet (veille du CE) dans le but de les informer d’une reprise possible d’un emploi de quelques mois afin de soutenir les équipes … Lire la suite sur Navista


  • CR DP – Sirehna, 19 juin 2018

Une réunion qui a permis une fois de plus de mettre l’accent sur les attentes fortes des personnels sur le thème des systèmes d’information : quitte à enfoncer une porte ouverte, les élus CFDT ont rappelé que l’informatique doit être un outil au service du personnel et non une entrave dans son organisation quotidienne.

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


7D75BF38-7476-43B2-8345-453A9287180F

2A976D67-46B4-4C7A-B8D1-E5948CA64BE5

Enquête QVT 2018 à télécharger ici

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/1099a47

 


  • Déclaration Liminaire du 17 juin 2018

M. Le Président

La volonté du site est de parvenir à zéro accident, cet engagement nous le partageons. Aucun personnel ne doit subir de détériorations physiques ou psychiques sur le site.
Le directeur a choisi d’écouter les victimes d’accident à leur retour d’arrêt. Si l’entretien se passe bien du point de vue de la direction, il est tout de même source d’anxiété pour les personnels.

Le directeur ou le président du CHSCT devrait plutôt participer à l’analyse d’accident. C’est à ce moment que le plan d’action est défini. Le service HSE suit les actions mais ne peut pas les porter dans tous les services. J’ajouterai que la présence du N+2 devrait être obligatoire. La sécurité se doit d’être infusée à tous les niveaux et dans tous les services de l’entreprise….

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


th-670x670-parlons_retraites.png


  • Compte-Rendu Nantes, 14 juin 2018

Le Directeur a réalisé une présentation de la situation économique du site intéressante devant des élus présents en nombre à ce Comité d’Etablissement. D’autres points étaient à l’ordre du jour tels que la campagne de mesures du temps de travail efficace, le recours aux conventions de forfait, la mise en place d’un logiciel ERP (Entreprise Resource Planning) à Sirehna, la modification de l’Organisation du Temps de Travail à l’Ermitage ou le rapport de situation comparée 2017…..

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


Diapositive1

 


  • FLASH INFO OTT Nantes, 24 mai 2018

Dessin cfdt 03La CFDT exige la tenue de la commission paritaire sur les horaire
La CFDT a mis à profit le temps écoulé depuis le 4 septembre 2017 pour écouter les personnels en horaires variables et recueillir leur avis sur le nouvel accord OTT et notamment sur la plage bloquée du midi qui s’impose à tous.
Le constat fait sur le terrain par la CFDT a conduit à la demande d’expérimentation sans cette plage bloquée du midi.
Face aux arguments portés par la CFDT, la direction est incapable d’avoir une vision pertinente de la mise en œuvre de l’accord sur l’établissement de Grand Nantes. Le management n’est pas en mesure de répondre aux attentes des personnels concernant la gestion de leur temps.
Pour la  CFDT, alors que l’accord signé prévoyait un bilan au bout de 6 mois, il est inacceptable qu’après 9 mois d’application la direction ne soit pas en mesure de déterminer le bon degré d’application du nouvel accord en évaluant et éliminant les difficultés que rencontrent les personnels au quotidien.
– La CFDT exige la mise en place d’une expérimentation de l’arrêt de la plage
interdite comme le permet l’accord d’entreprise.
– La CFDT exige une revue de « l’application par défaut » de l’horaire HV2 sur Indret
– La CFDT exige le maintien de la prime de poste lors de basculement entre horaire
posté et régulier pour raison de service
– La CFDT vous tiendra informés des avancées de l’inspection du travail sur
ce dossier.


  • Compte-Rendu Nantes, 3 mai 2018

Ce Comité d’Etablissement a abordé principalement des sujets ECTIME concernant sa future organisation et un retour d’expérience sur le fait pollution du Suffren, des sujets emploi avec un retour sur la commission GPEC et l’actualisation du plan de poste à pouvoir pour l’année 2018 et enfin un bilan de l’activité sociale de l’année 2017. Les élus ont également été informés de la situation trimestrielle des programmes, économique et financière et de l’emploi du site d’Indret, de Research, de la DIT et du TCO.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu Nantes, 22, 26, 28 mars et 3, 9 avril 2018

Une cascade de CHSCT
Parmi tous les sujets évoqués, nous trouvons la nouvelle organisation achat et la nouvelle organisation du site, un point casernement, la mise à jour du règlement intérieur qui clarifie enfin l’article 11, les mini audits SST, le déploiement du classeur HSE et les statistiques accidents premier trimestre.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE -Indret – Sirehna : réunion DP du 20 mars 2018

La Direction exige plus de souplesse, de flexibilité des personnels en fonction des impératifs de travail, mais n’applique aucune souplesse à la mise en oeuvre de l’Accord d’Entreprise.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE –  6 mars 2018

A l’ordre du jour de ce CE, un bilan 2017 et les perspectives 2018 de la R&D Naval Group, un point sur les programmes, une nouvelle modification de l’OTT à l’ECTIME, une vision des investissements sur la période 2018-2021, le point d’avancement de la 2021, le point d’avancement de la réorganisation du site mais aussi un bilan 2017 de l’emploi des travailleurs en situation de handicap sur le site, et des sujets concernant les activités sociales et culturelles (conditions d’attribution des chèques-vacances 2019  et aide à la rentrée scolaire 2018).
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE –  16 janvier 2018
    Dogme de la sous–traitance traitance traitance traitance :  La Direction persiste et signe. Ce premier CE de l’année a débuté par la lecture d’une déclaration liminaire CFDT en forme de vœux. Elle a rappelé les principaux enjeux de l’année…
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-Rendu DP –  23 janvier 2018
    Une réunion à l’ambiance pacifiée où, à défaut d’avoir toujours une réponse, les échanges furent plutôt constructifs. Outre les préoccupations habituelles (NR, OTT), les discussions ont beaucoup tourné autour de la gestion du site et des infrastructures.
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Travail posté Indret
    Des avancées sur les cycles 3×8 incomplets et sur  l’indemnisation du 2×8 pour les PMàD. La CFDT  est intervenue à tous les niveaux de l’entreprise pour que l’interprétation de l’accord d’entreprise concernant les cycles incomplets en 3×8 soit conforme à l’esprit de l’accord et aux contraintes réelles du travail posté. Ainsi, à Indret, pour les secteurs de la chaudronnerie et des essais majeurs qui sont amenés à utiliser régulièrement des cycles incomplets en 3×8, il a été décidé ce qui suit : lire la suite ici Travail poste Indret

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé