Nantes Indret Panoramique nord


  • Compte-Rendu Nantes, 3 mai 2018

Ce Comité d’Etablissement a abordé principalement des sujets ECTIME concernant sa future organisation et un retour d’expérience sur le fait pollution du Suffren, des sujets emploi avec un retour sur la commission GPEC et l’actualisation du plan de poste à pouvoir pour l’année 2018 et enfin un bilan de l’activité sociale de l’année 2017. Les élus ont également été informés de la situation trimestrielle des programmes, économique et financière et de l’emploi du site d’Indret, de Research, de la DIT et du TCO.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu Nantes, 22, 26, 28 mars et 3, 9 avril 2018

Une cascade de CHSCT
Parmi tous les sujets évoqués, nous trouvons la nouvelle organisation achat et la nouvelle organisation du site, un point casernement, la mise à jour du règlement intérieur qui clarifie enfin l’article 11, les mini audits SST, le déploiement du classeur HSE et les statistiques accidents premier trimestre.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE -Indret – Sirehna : réunion DP du 20 mars 2018

La Direction exige plus de souplesse, de flexibilité des personnels en fonction des impératifs de travail, mais n’applique aucune souplesse à la mise en oeuvre de l’Accord d’Entreprise.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE –  6 mars 2018

A l’ordre du jour de ce CE, un bilan 2017 et les perspectives 2018 de la R&D Naval Group, un point sur les programmes, une nouvelle modification de l’OTT à l’ECTIME, une vision des investissements sur la période 2018-2021, le point d’avancement de la 2021, le point d’avancement de la réorganisation du site mais aussi un bilan 2017 de l’emploi des travailleurs en situation de handicap sur le site, et des sujets concernant les activités sociales et culturelles (conditions d’attribution des chèques-vacances 2019  et aide à la rentrée scolaire 2018).
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE –  16 janvier 2018
    Dogme de la sous–traitance traitance traitance traitance :  La Direction persiste et signe. Ce premier CE de l’année a débuté par la lecture d’une déclaration liminaire CFDT en forme de vœux. Elle a rappelé les principaux enjeux de l’année…
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-Rendu DP –  23 janvier 2018
    Une réunion à l’ambiance pacifiée où, à défaut d’avoir toujours une réponse, les échanges furent plutôt constructifs. Outre les préoccupations habituelles (NR, OTT), les discussions ont beaucoup tourné autour de la gestion du site et des infrastructures.
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Travail posté Indret
    Des avancées sur les cycles 3×8 incomplets et sur  l’indemnisation du 2×8 pour les PMàD. La CFDT  est intervenue à tous les niveaux de l’entreprise pour que l’interprétation de l’accord d’entreprise concernant les cycles incomplets en 3×8 soit conforme à l’esprit de l’accord et aux contraintes réelles du travail posté. Ainsi, à Indret, pour les secteurs de la chaudronnerie et des essais majeurs qui sont amenés à utiliser régulièrement des cycles incomplets en 3×8, il a été décidé ce qui suit : lire la suite ici Travail poste Indret

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé