OLYMPUS DIGITAL CAMERA


  • FLASH INFO : Renouvellement des détachements des fonctionnaires :
    une victoire CFDT !
    Depuis le début de l’année, la CFDT a oeuvré à défendre les personnels fonctionnaires lors du renouvellement de leur détachement.
    Pour rappel, au moment de la privatisation de l’entreprise en 2004, les personnels fonctionnaires ont été transférés dans l’entreprise par détachement de la fonction publique. Ces détachements étaient initialement d’une durée de 5 ans. Cette durée a été ramenée à 3 ans à partir de 2014. Cela signifie donc que tous les 3 ans, le management et la filière RH se repose la question de la suite à donner à ces détachements individuels et donc pour les personnes de la possibilité ou pas de rester dans l’entreprise. Dans le cas contraire, c’est un retour au ministère (qui rencontre déjà des difficultés pour assurer un poste pérenne à chacun de ses agents).

    Lire la suite : Flash Info fonctionnaires

  • Compte-Rendu CE du 26 mars 2018

Une réunion DP sereine et rapide. Nous regrettons qu’en l’absence de la CGT, la direction n’a pas voulu répondre en séance aux questions remontées par cette OS.

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE du 6 mars 2018

Une phrase choc : des élus faisant bloc

Lors du point concernant l’observatoire des temps, et en l’absence de son pilote, les élus ont unanimement réagi sur l’état d’avancement du plan d’actions de la 1ère campagne de mesures. En cause, une phrase explicite ne laissant aucun doute : Aller faire des « descentes » aux moments des pauses par les RDD et reprendre les gars directement. Désirant la présence du rédacteur, les élus CE ont demandé le report de ce point à une prochaine réunion. A noter que le temps de pause n’était pourtant pas LE SUJET lors de la précédente présentation de novembre dernier. Que d’émancipation en seulement 4 mois !
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE du 6 février 2018

    En avant-propos, la CFDT a pointé une énième réorganisation des achats visant à décentraliser les pouvoirs et qui, comme les précédentes, se présente comme la meilleure qui soit. Retenons que ce projet se rapproche peu ou prou de l’organisation Achats d’il y a 10 ans. D’autre part, la CFDT a alerté la direction locale sur les modalités de renouvellement des détachements des fonctionnaires, et spécifiquement sur l’approche lorientaise. A l’heure de la QVT, la CFDT réclame qu’aucun statut n’en soit exclu. Sur le plan opérationnel, …
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-Rendu CE du 9 janvier 2018
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé