Cherbourg

 


  • Compte-Rendu du CE du 11 Avril 2018

SUFFREN, les vannes sont ouvertes !!! Travail en 3X8, jours de fermeture et jours fériés, bientôt le samedi…A quand le dimanche ??? Un Comité d’Etablissement abordé sous l’angle du travailler plus. La CFDT alerte sur le rythme imposé aux équipes. Oui, les enjeux sont importants mais cela ne justifie pas tout. Aujourd’hui on constate un épuisement des équipes, la CFDT demande un renforcement rapide et durable des équipes, notamment en production, n’attendons pas un « BURN OUT » collectif.
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Flash info OTT du 28 mars 2018
    La CFDT rencontre la direction sur sa demande d’expérimentation !

    La CFDT a mis à profit le temps écoulé depuis le 4 septembre pour écouter les personnels et recueillir leur avis sur le nouvel accord OTT et notamment sur la plage bloquée du midi qui s’impose à tous. Le constat fait sur le terrain par la CFDT a conduit à la demande d’expérimentation (cf tract du 25/01/2018) sans
    cette plage bloquée du midi. Face aux arguments portés par la CFDT, La direction est incapable d’avoir une vision précise de la mise en oeuvre de l’accord sur l’établissement de Cherbourg et l’outil SeaRH qui n’est pas en mesure de répondre ni aux attentes des personnels concernant la gestion de leur temps, ni aux besoins de la direction pour s’assurer de la bonne application de l’accord !
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-Rendu du CE du 11 janvier 2018
    La CFDT dans sa déclaration liminaire, a souhaité poser des garde-fous et proposer un cap qui permette de soulager le quotidien des personnels notamment…
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-Rendu du CE du 11 janvier 2018
    Déclaration des élus et représentants CFDT
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-Rendu du CE du 6 février 2018
    Le Comité d’Etablissement a été consulté sur le Plan de Postes à Pouvoir 2018. Pour la CFDT, c’est oui sur les volumes présentés (comparables à ceux de 2017) avec une réserve sur le volume des postes identifiés à destination des ouvriers de production et des techniciens, qui lui, devra être revu à la hausse.
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Flash info avancement des PMaD
    Dispositions transitoires : A partir du 01 janvier 2018, les ouvriers ayant accédé à l’HG par la voie du choix avant le 1er janvier 2018, classés à des échelons inférieurs au 8ème échelon, appelés « hors-groupes historiques » conditionnent au HGN par la voie du choix dès lors qu’ils présentent deux ans d’ancienneté dans le HG au 1er janvier de l’année d’avancement et alors même qu’ils n’ont pas atteint le 8ème échelon….

Le taux d’avancement 2017 est fixé par la réglementation du ministère des armées à 13% des conditionnants pour l’accès au HGN ou HGNCE. Avancement prononcé au 1er novembre 2017.  Pour les TSO, l’accès au groupe T7 est ouvert au choix au titre de l’année 2017 s’ils présentent cumulativement au 1er janvier de l’année d’avancement:  le 8ème échelon du groupe T6bis,  4 ans d’ancienneté en T6bis. Le taux d’avancement est fixé par la réglementation du ministère des armées à 14% des conditionnants pour l’accès à la T7. Avancement prononcé au 1er novembre 2017.

3 – Création du 9ème échelon : Ce 9ème échelon donne lieu à un reclassement réalisé à la date du 1er novembre 2017 pour tous les PMAD présentant plus de 4 ans d’ancienneté dans le 8ème échelon au 31 octobre 2017. Il est rappelé que ce reclassement au 9ème échelon s’opère sans ancienneté conservée dans l’échelon de reclassement.

4 – Campagne d’avancement 2018 : A l’issue de la mise en œuvre des mesures ci-dessus, la campagne d’avancement pour 2018 pourra commencer.

Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé