Brest

 


  • Compte-rendu CE 19 mars 2018
    Flash Info DRESI

    Le projet arrive à son terme. Il n’y a plus de doute, 2IM rejoindra la base navale. La demande des élus CFDT, d’une recherche de solution extérieure à la base navale, permettant d’accueillir dans de meilleures conditions toutes les ingénieries, a été rejetée au motif de la nécessité d’un rapprochement opérationnel….
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-rendu CE 19 mars 2018

Une réunion du Comité d’Etablissement principalement consacrée aux futurs déménagements (DSI, 2IM, activités Systèmes de combat), avec également leur impact sur l’évolution du Schéma Directeur Immobilier (SDI) 2018+ qui devient 2020+, l’analyse des données trimestrielles de l’établissement au 31/12/2017 et l’aveu de l’échec de l’intégration des équipementiers dans le domaine de la Lutte Sous-Marine. On avance, on avance …dit la chanson
Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé


  • Compte-rendu CE 16 janvier 2018
    Des situations tendues… Deux sujets posent clairement la gestion des compétences et le risque encouru par les départs (actés et à venir)…
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé

  • Compte-rendu DP novembre 2017
    Suite à une présentation des postes repères faite en octobre dernier à la demande des élus CFDT, la DRH a dû faire face ce mois-ci à de nombreuses questions sur le sujet. En effet, les personnels tant cadres qu’OETAM, personnels de droit privé ou PMAD, s’inquiètent pour nombre d’entre eux du niveau de responsabilité (NR) du poste auquel ils sont rattachés. Ils ont pu exercer un recours sur le NR de leur poste jusqu’à la fin de ce mois. La DRH n’a pas souhaité communiquer sur le nombre de recours (toujours le même problème de transparence…) : ils peuvent cependant être estimés à plusieurs centaines (au-delà de 600 probablement) pour le seul établissement de Brest. Des commissions locales pour examiner tous ces recours ont déjà eu lieu, desquelles sont exclus les représentants des personnels… Une commission centrale se réunit ensuite fin novembre. Les retours seront faits vers les personnels concernés à partir de début décembre suivies d’éventuelles corrections (à la hausse ? à la baisse ?) avant les EAA.
    Lire la suite sur NAVISTA et dans l’accès réservé